Votre navigateur n'est pas pris en charge

Nous ne prenons plus en charge le navigateur que vous utilisez. Pour continuer à consulter notre site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants.

Close

Que devez-vous savoir lorsque vous achetez un compresseur pour la première fois ?

Contactez un expert pour vous aider à acheter votre premier compresseur d'air.

Demander un devis

La connaissance, c'est la puissance. Profitez de cette liste simple pour aider les acheteurs débutants à choisir leur premier compresseur d'air industriel pour répondre à leurs besoins.

Si vous n'avez jamais acheté de compresseur à vis auparavant, procédez comme suit. Additionnez la consommation d'air de tous les équipements de votre magasin. Il s'agit de la quantité d'air que votre compresseur doit fournir. Cependant, la plupart des gens achètent un compresseur d'air plus grand, car ces machines ont tendance à perdre de l'air pendant les temps de chargement-déchargement. D'autre part, vous pouvez envisager d'acheter deux compresseurs de même taille et des utiliser en tandem. Malheureusement, cette option peut être trop chère pour tout le monde, ce qui nous laisse la possibilité d'acheter une grande machine qui a les caractéristiques suivantes.

 

  1. Refroidisseur final – votre compresseur d'air idéal doit être équipé d'un refroidisseur final pour refroidir l'air comprimé avant qu'il ne quitte pour alimenter les outils pneumatiques. Les refroidisseurs d'air permettent également d'éliminer l'humidité de l'air comprimé, ce qui aurait pour effet de condenser l'eau et de réduire les performances de la machine.
  2. Entraînement à vitesse variableles entraînements à vitesse variable des compresseurs rotatifs à vis permettent de répondre aux exigences de votre équipement en fonction du rendement de la machine. En effet, un entraînement à vitesse variable permet d'économiser de l'énergie, puisque le compresseur réduit ou augmente la consommation de puissance en fonction de la demande.
  3. Sécheur d'air intégré – cette fonction permet d'éliminer l'humidité et les huiles dans l'air comprimé, ce qui améliore l'efficacité tout en prolongeant la durée de vie de la machine.
  4. Débit d'air – il s'agit toujours du débit d'air lorsqu'il s'agit de la capacité d'un compresseur. Par conséquent, choisissez une machine dont le débit d'air est suffisamment important pour répondre aux exigences de vos outils et équipements.

Articles d'experts