Votre navigateur n'est pas pris en charge

Nous ne prenons plus en charge le navigateur que vous utilisez. Pour continuer à consulter notre site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants.

Close

Comment puis-je économiser de l'énergie en utilisant un compresseur à vis ?

Vous avez des questions sur les économies d'énergie ? Contactez l'un de nos experts dès aujourd'hui.

Nous contacter

Comment puis-je économiser de l'énergie en utilisant un compresseur à vis ?

Les compresseurs d'air sont utiles pour une vaste gamme d'applications telles que le remplissage d'air, l'emballage, les outils, le contrôle HVAC et bien plus encore ! Un inconvénient possible est la quantité d'électricité qu'ils utilisent; les compresseurs d'air peuvent être un énorme drain sur l'énergie si utilisé ​inefficiently​. Si vous les faites fonctionner trop longtemps, que vous laissez des fuites exister, ou que vous utilisez le mauvais type de compresseur, vous gaspillez ​energy et money​. Cet article va passer en revue certains des plus grands gaspillages d'énergie et comment les arrêter/les empêcher! 

6 problèmes possibles et comment les résoudre

1. Fonctionnement sans calendrier

Leak image CP
L'un des moyens les plus courants de gaspiller de l'énergie avec les compresseurs d'air est de fonctionner sans réglage schedule​. Chaque entreprise travaille à des heures différentes et a des niveaux variables de demande d'air, mais si vous n'avez besoin de compresseurs que pendant 4 heures sur une journée de travail de 8 heures, il est logique que vous souhaitiez qu'ils fonctionnent pendant 4 heures.Malheureusement, l'activation et la désactivation manuelles des compresseurs ne sont pas toujours possibles en raison de restrictions de temps et d'espace. Heureusement, Chicago Pneumatic y a pensé. Nous proposons plusieurs modèles de compresseurs à la pointe de la technologie avec des panneaux de commande qui permettent à l'utilisateur de définir un calendrier sur la machine elle-même.

2. Laisser les fuites non fixées

Un autre problème plus fréquent que vous ne le pensez peut ​air compresseur leakage​. Les fuites ne sont pas toujours faciles à voir ou à entendre et peuvent contribuer à la perte d'énergie et à l'inefficacité des compresseurs.Selon l'utilisation, une fuite d'air d'un quart de pouce à 100 psi pourrait coûter plus de 2500 $ en énergie gaspillée sur une période d'un an. Il est recommandé de demander à un professionnel de la détection des fuites de vérifier régulièrement votre ou vos compresseurs afin de vous assurer que vous ne gaspillez pas d'énergie. Le ruban adhésif peut fonctionner comme une solution à court terme, mais il ne résout pas le problème de façon permanente.

3. Utilisation de compresseurs mono-étagés

Les compresseurs d'air mono-étagés ​are sont souvent utilisés dans les applications de chauffage, ventilation et climatisation malgré leur fonctionnement inefficace. Ils sont allumés ou éteints, sans variation de puissance, donc si vous avez seulement besoin d'un peu d'air, ils s'allument en plein air. Dans la mesure du possible, les compresseurs à vitesse variable doivent être utilisés, car ils tenteront de s'adapter à la livraison demandée et n'utiliseront pas autant de puissance lorsqu'il faudra moins. Le CP est équipé de compresseurs rotatifs à vis à vitesse variable qui permettent d'économiser de l'énergie en fonctionnant quand et à quelle puissance vous en avez besoin.

4. Élimination des débris

Bien qu'il s'agisse d'un outil très utile, l'air comprimé ne peut pas tout faire. Vous pourriez perdre de l'argent et enfreindre les règlements de l'OSHA sans même le savoir. L'une des utilisations les plus courantes de l'air comprimé est ​debris clearing​. À moins que la pression en psi soit inférieure ou égale à 30 psi, le nettoyage du sol avec de l'air comprimé constitue une violation de l'OSHA. En outre, il est interdit de dépoussiérer des débris de vous-même ou d'une autre personne, quelle que soit la pression. Il existe d'autres moyens moins coûteux/dangereux de nettoyer, donc peut-être économiser l'air comprimé pour des applications plus essentielles.

5. Inefficacités du système

Un autre endroit où l'air pourrait être gaspillé est dans la tuyauterie d'air du compresseur à sa destination. Souvent, les processus et les machines sont changés ou déplacés sans tenir compte de ce que pourrait créer ​inefficiencies, en particulier si vous utilisez plusieurs compresseurs à partir d'un emplacement centralisé. Examinez régulièrement votre système de tuyauterie pour vous assurer que l'air passe du compresseur à sa destination finale le plus rapidement possible. Plus l'air circule, plus il faut d'énergie, donc raccourcir le pipeline est un excellent moyen d'économiser de l'énergie !

6. Anciens filtres

L'un des conseils les plus utiles pour économiser de l'énergie est de changer les filtres selon un maintenance​ ​schedule​ recommandé. La plupart des compresseurs indiquent la fréquence à laquelle vous devez remplacer les filtres, et ces calendriers, basés sur des tests et des calculs rigoureux, doivent faire l'objet d'une attention particulière ! Si vous utilisez des filtres dans d'autres parties de votre établissement, ceux-ci doivent également être systématiquement remplacés selon un calendrier.

Filter blog CP
Les filtres obstrués, qu'ils soient destinés à l'air, à l'huile, à l'eau ou à tout autre liquide, empêchent le passage d'une partie du liquide. Il est extrêmement inefficace de fonctionner avec des filtres obstrués, c'est pourquoi les remplacer est un excellent moyen d'économiser de l'énergie. Tous les autres éléments d'entretien général d'un compresseur d'air doivent également être vérifiés régulièrement. Cela permet d'améliorer les performances et de prolonger la durée de vie d'un compresseur d'air.

C'est maintenant le moment de réaliser des économies d'énergie !

En mettant en œuvre quelques-uns de ces conseils d'économie d'énergie, vous pourriez économiser des milliers de dollars chaque année! De nombreux opérateurs manquent de ces opportunités d'économie d'énergie parce qu'ils essaient d'économiser de l'argent dans le moment, mais ils coûtent tous plus cher à long terme. Réparer une vanne qui fuit n'est pas aussi cher que toute l'énergie qu'elle gaspille. Si vous vous souvenez de deux choses de ce billet de blog, ils devraient être de suivre la maintenance régulière du compresseur et de ne mettre en marche votre compresseur d'air que quand il est nécessaire.