Nous ne prenons plus en charge le navigateur que vous utilisez. Pour continuer à consulter notre site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants.
Il existe de nombreux types de douilles sur le marché, mais elles peuvent être divisées en deux catégories : les douilles à chocs et les douilles classiques.
Comment distinguer les douilles à chocs des douilles classiques ?
La principale différence réside dans l'épaisseur de la paroi, mais il est très facile de faire la distinction entre les deux simplement en les regardant : les douilles à chocs sont mates, alors que la plupart des douilles classiques sont brillantes.
Vous trouverez davantage d'informations dans le tableau ci-dessous :
Douilles à chocs
Douilles classiques
(également appelées sans chocs / normales / standard)
Dernière étape
Mate et noire (en raison d'une couche d'oxyde noire, aussi connue sous le nom de « finition de surface industrielle »)
Chromée et brillante
Composition
Acier au chrome-molybdène
Acier au chrome-vanadium
Caractéristiques principales
Parois épaisses
Parois minces
Outil adapté
Conçu avec un trou transversal dans l'extrémité de la poignée, compatible avec une goupille et un anneau de retenue, ou une enclume à goupille de blocage
Pas de trou transversal dans l'extrémité de la poignée
Utilisation recommandée des outils
Outils motorisés (clés à chocs, boulonneuses, etc.)
Outils à main uniquement
Deux raisons pour lesquelles vous devriez utiliser uniquement des douilles à chocs pour vos clés à chocs :
Assurer la sécurité : contrairement aux douilles classiques, les douilles à chocs sont conçues pour soutenir et absorber le choc momentané de chaque impact, empêchant ainsi les fissures ou les cassures, et prolonger la durée de vie de la douille. Si une douille classique est utilisée sur des outils motorisés, le risque de rupture est très élevé. Il pourrait en résulter un grave risque de sécurité pour toutes les personnes présentes dans le même espace de travail, car toute fissure dans la douille peut provoquer son explosion à tout moment, blessant gravement l'opérateur.
Obtenir une efficacité maximale : les douilles à chocs sont parfaitement adaptées aux outils motorisés, elles permettront ainsi d'éviter toute déformation inhabituelle ou tout dommage de l'entraînement carré de l'outil.
Utiliser la bonne douille pour votre clé à chocs est essentiel pour assurer la sécurité et l'efficacité
Téléchargez notre poster gratuit
Afin d'identifier la douille que vous devez utiliser sur votre clé à chocs en un coup d'œil, téléchargez notre poster gratuit pour votre poste de travail.
L'outil que vous utilisez peut jouer un rôle important dans la réussite d'un travail de métallurgie. C'est pour cela que les responsables doivent faire particulièrement attention lors de la spécification des outils pneumatiques, afin de garantir...
Vous constatez que votre outil pneumatique manque de puissance ou qu'il ne fonctionne pas comme vous le souhaitez ? Le problème pourrait bien venir de vos accessoires et/ou de votre raccordement de réseau d'air, et non de votre outil. Cela vaut donc...
Vous pouvez suivre 3 étapes simples pour vous assurer que votre réseau d'air fournit la bonne pression et que votre sélection d'accessoires est adaptée, afin de pouvoir travailler de façon productive. Vous pouvez le faire vous-même rapidement et facilement...