Nous ne prenons plus en charge le navigateur que vous utilisez. Pour continuer à consulter notre site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants.
Vous constatez que votre outil pneumatique manque de puissance ou qu'il ne fonctionne pas comme vous le souhaitez ? Le problème pourrait bien venir de vos accessoires et/ou de votre raccordement de réseau d'air, et non de votre outil. Cela vaut donc la peine de vérifier rapidement votre installation de réseau d'air ; il s'agit d'une tâche simple qui ne prend que quelques minutes.
C'est simple : chaque accessoire du filtre, du régulateur et du lubrificateur (FRL) à l'entrée de l'outil doit être sélectionné en tenant compte des quatre caractéristiques clés suivantes :
1. La taille de l'entrée
= la taille de l'entrée d'air de l'outil. Cette valeur vous aidera à sélectionner la bonne taille de raccord.
2. Le type d'entrée
= le type de filetage sur l'entrée d'air de l'outil. Les trois principaux types de filetages pour les entrées d'outils pneumatiques sont les suivants :
NPT (National Pipe Thread), principalement utilisé aux Etats-Unis,
PT (Pipe Thread), principalement utilisé en Asie,
BSP (British Standard Pipe), principalement utilisé en Europe.
Conseil de sécurité : pour éviter les raccordements incorrects ou les fuites d'air, ne jamais mélanger différents types de filetage.
3. La compression d'air en tant que pression dynamique
= le volume d'air comprimé requis par l'outil pour fonctionner correctement et efficacement. Cette valeur est exprimée en pieds cubes par mètre (cfm) ou en litres par seconde/minute (l/s ou l/m).
4. Le diamètre de flexible recommandé
= bien que ce critère ne soit généralement pas considéré comme une caractéristique d'outil, les fabricants d'outils recommandent généralement le diamètre de flexible correct pour garantir le fonctionnement optimal de vos outils. La valeur est indiquée en millimètres (mm) et/ou en pouces (").
Où trouver ces informations ?
Reportez-vous aux recommandations du fabricant en ligne, à la version papier du catalogue des outils ou au manuel d'utilisation.
Quels sont les facteurs importants pour chaque type d'accessoire ?
4 caractéristiques d'outil clés à prendre en compte lors du choix des accessoires de réseau d'air
En accordant une attention particulière à ces quatre valeurs, vous augmenterez l'efficacité de votre outil tout en diminuant les risques pour la sécurité de votre installation de réseau d'air sur votre lieu de travail. Renforcez la sécurité de votre installation grâce à notre guide d'installation de réseau d'air et notre liste d'autodiagnostic.
Vous souhaitez gagner en efficacité tout en assurant la sécurité ? Commencez par vérifier les accessoires de votre réseau d'air comprimé.
L'outil que vous utilisez peut jouer un rôle important dans la réussite d'un travail de métallurgie. C'est pour cela que les responsables doivent faire particulièrement attention lors de la spécification des outils pneumatiques, afin de garantir...
Vous avez peut-être mis en place d'excellentes mesures de protection contre les chutes pour assurer la sécurité des employés lorsqu'ils travaillent en hauteur, mais qu'en est-il de leurs collègues en dessous ? Les chutes d'outils et d'autres chutes...
Vous constatez que votre outil pneumatique manque de puissance ou qu'il ne fonctionne pas comme vous le souhaitez ? Le problème pourrait bien venir de vos accessoires et/ou de votre raccordement de réseau d'air, et non de votre outil. Cela vaut donc...