Votre navigateur n'est pas pris en charge

Nous ne prenons plus en charge le navigateur que vous utilisez. Pour continuer à consulter notre site web, veuillez utiliser l'un des navigateurs pris en charge suivants.

Close

Utilisation du brise-roche pneumatique portatif pour une nouvelle application dans les mines de granite

Les industries de la pierre de taille (extraction de granite et de marbre) sont l'une des principales activités en Inde. Avec des formations uniques et d'incroyables propriétés, ces roches sont très cotées et populaires sur le marché mondial.

Les clients de ces secteurs ont recours à la méthode d'extraction de surface. En Inde, elle est principalement réalisée par forage, à l'aide de marteaux perforateurs portatifs alimentés par des compresseurs d'air mobiles. Le CP 0032 est l'un des marteaux perforateurs les plus populaires parmi les clients en raison de ses performances et de sa fiabilité, même pour l'extraction des granites les plus durs. Récemment, nous avons vu une nouvelle opportunité pour nos brise-roches Chicago Pneumatic dans l'activité de fractionnement des roches, très courante pour l'exploitation minière du granite ou du marbre. Les clients avaient l'habitude de faire ce travail de manière traditionnelle, à l'aide de fendeurs ou de burins. Ces méthodes nécessitent généralement beaucoup d'efforts et les fendeurs automatiques sont très encombrants, ce qui ne facilite pas la tâche. C'est là que le brise-roche CP 1210 entre en jeu : il est utilisé pour terminer le travail plus rapidement et de manière plus efficace. 

L'exploitation des mines de granite commence par le forage sur les roches principales, à l'aide de marteaux perforateurs portatifs ou d'une foreuse. Des opérations de coupe sont ensuite effectuées sur les côtés à l'aide d'une scie à fil ou d'une pince. Des explosifs sont ensuite placés dans les trous forés pour obtenir un bloc grossier de granite ou de marbre. Une fois le bloc brut égalisé à la surface, des trous sont percés dans les blocs pour les diviser à nouveau en blocs plus petits afin d'obtenir la forme souhaitée pour l'exportation et pour le travail ultérieur en usine. Les opérateurs effectuent généralement cette fragmentation des roches de manière traditionnelle, avec des burins et des marteaux. Ils ont parfois recours à des fendeurs hydrauliques ou au dynamitage contrôlé.

Nous avons alors découvert que notre brise-roche portatif CP 1210 pouvait être utilisé pour enfoncer les burins afin de fragmenter les roches. Il s'est avéré beaucoup plus facile à utiliser, car il peut être associé aux compresseurs d'air mobiles disponibles sur site. Grâce au bon rapport poids/puissance et à la fiabilité du brise-roche CP 1210, les travailleurs peuvent désormais effectuer le travail de manière plus rapide, plus efficace et, plus important encore, de manière beaucoup plus sûre. Cela a amélioré la productivité globale des clients.

En plus des brise-roches pneumatiques portatifs qui ont pu être utilisés pour une nouvelle application dans les mines de granite, les tiges de forage en fin de cycle de vie qui devaient être mises au rebut ont pu être réutilisées : les outils à tiges de forage peuvent être transformés en outils en forme de burin, et ainsi être utilisés pour la fragmentation des roches.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette application ? Contactez-nous.

Liens directs